



Super Mario Maker 2 : Cat Bandicoot
Je conçois très souvent des niveaux sur le jeu Super Mario Maker 2 sur Nintendo Switch. Durant l'année 2021, j'ai créé une série de 4 niveaux du nom de Cat Bandicoot. Cette série exploite la mécanique de la condition de victoire : le but est de briser un nombre minimum de caisses pour terminer le niveau. Les joueurs qui aiment compléter les niveaux à 100% ont la possibilité d'aller chercher toutes les caisses pour les briser. Le principe de détruire des caisses est une référence à la franchise Crash Bandicoot. L'objectif était de la rendre hommage pour son 25ème anniversaire. Chaque niveau représente un épisode de la franchise Crash Bandicoot. Si vous possédez le jeu, vous pouvez rentrer leur code ID respectif pour pouvoir les tester.
Cat Bandicoot - N. Sanity Jungle
ID : 311-28R-WTF
Dans ce premier stage, le joueur doit briser au moins 40 caisses sur 105. Pour trouver plus de caisses, il devra explorer chaque recoin du niveau. Certains endroits ne sont accessibles que si le joueur utilise le pouvoir du chat.
Cat Bandicoot 2 - Cold Hard Cat
ID : DMB-M49-XDG
Le deuxième stage est basé sur les niveaux de glace de Crash Bandicoot 2. 30 caisses sur 90 doivent être brisées. Le joueur doit faire attention à ne pas se faire écraser par certains obstacles comme les Thwomps. Il existe une zone bonus qui est un clin d’œil aux niveaux où Crash est poursuivi par un rocher.
Cat Bandicoot 3 - Tomb Wrecker
ID : TRY-C35-2RG
Le troisième stage reprend l'idée d'un niveau égyptien de Crash Bandicoot 3. Il faut détruire les Thwomps qui barrent la route afin de trouver au moins 35 caisses sur 100. Une zone bonus consiste à conduire une voiture tout en brisant des caisses, ce qui n'est pas sans rappeler les phases en moto de Crash 3.
Cat Bandicoot 4 - Off Beep
ID : WGQ-XQF-B2G
Le dernier stage est une référence au niveau "Off Beat" de Crash Bandicoot 4. Il a pour thème les blocs intermittents et demande au joueur de bien connaître le rythme de ces plate-formes. Dans la zone bonus, le joueur peut faire apparaître et disparaître certains blocs avec un simple saut, ce qui est une référence au pouvoir du masque Lani-Loli de Crash 4. Il faut briser au minimum 30 caisses sur 100 pour terminer le stage.